Réunion d'information pour la construction d'un parc éolien
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune Ordonnances - Arrêtés de police Enquêtes publiques Réunion d'information pour la construction d'un parc éolien

Réunion d'information pour la construction d'un parc éolien

La réunion est préalable à la réalisation d'une étude d'incidences sur l'environnement pour la construction d'un parc éolien de 9 éoliennes au Sud-Ouest de Ragnies.

Le 13 novembre à 19h, une réunion d'information est organisée dans la salle de réception Émotion Event  à Thuillies. Elle est organisée au préalable d'une réalisation d'une étude d'incidences sur l'environnement.

Projet de catégorie B (projet soumis à étude d'incidences sur l'environnement).

Demandeur : ELAWAN ENERGY WALLONIE sa Av des Dessus-de-Lives, 2 - 5101 NAMUR

Personne de contact: François Henriet - Tel : 0473 29 13 82

Objet: Demande de permis unique de la société ELAWAN ENERGY WALLONIE sa en vue de la construction et de l’exploitation de neuf éoliennes d’une puissance totale de 41 MW, aux emplacements  localisés au sud - ouest de RAGNIES (THUIN / BEAUMONT) :

Quatre chemins de Tasnières- Champ Mêlé- La Croix- Martinsart

Conformément à larticle D.29-7, §2, 10° du Livre Ier du Code de l’Environnement relativement à l’affichage de l’enquête publique, le projet fait l’objet d’une procédure d’évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontière.

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement,  la  sa ELAWAN ENERGY WALLONIE– Maitre d'ouvrage – vous invite à participer à la réunion d'information préalable relative à l'objet susmentionné et organisée:

Le 13 novembre à 19 heures

Salle de réception chez Emotion Event

Rue de Beaumont, 138

6536 Thuillies /Thuin

Cette réunion d’information a pour objectif :

1.    de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

3.  de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

4.   de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur, afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège communal de la Ville de Thuin - Service de l’urbanisme, Grand Rue 36 - 6530 Thuin en y indiquant ses nom et adresse.

Elle en adresse une copie au demandeur, lequel la communique sans délai à l’auteur de l’étude d'incidences, le bureau CSD, Avenue des Dessus de Lives, 2 - 5101 Loyers

Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.