Thuin, commune Zéro Déchet
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune C'est utile Thuin, commune Zéro Déchet Zéro Déchet : nos citoyens ont du talent !

Zéro Déchet : nos citoyens ont du talent !

Thudiniens, vous avez un savoir-faire utile dans le domaine du Zéro Déchet? Dites-le nous avant le 15 septembre et rejoignez-nous sur la Place du Chapitre pour une démonstration le 23 septembre !

Vous réparez tous les objets cassés à la maison, vous cuisinez aisément avec des restes, vous utilisez les langes lavables pour votre bambin, vous préparez vos barres de céréales/biscuits vous-même, vous avez un potager qui permet de régaler toute la famille, vous êtes guide composteur, vous travaillez le bois ou le cuir, vous fabriquez vos produits d’entretien et cosmétiques vous-même, vous tricotez de beaux vêtements pour vos petits-enfants, ou encore vous détournez des objets pour ne pas les jeter et en faire de beaux accessoires (upcycling)?

Alors, rejoignez-nous le dimanche 23 septembre prochain entre 9h et 11h sur la place du Chapitre à Thuin! L’Administration communale de Thuin organise une matinée autour du SAVOIR-FAIRE des Thudiniens dans le cadre de sa mission Zéro Déchet. 15 stands seront installés pour montrer à tous ceux qui le souhaitent ce que vous savez faire à l’occasion de cet évènement « Nos citoyens ont du talent ! »

Envie de vous y inscrire ? C’est très simple et c’est GRATUIT. Il suffit d’habiter l’entité et de savoir faire quelque chose de ses mains qui permet de réduire ses déchets ou de prolonger la durée de vie d’un objet. Contactez Mme LEROY, référente Zéro Déchet au 071/55.94.13 ou via mail c.leroy@thuin.be

Nous accepterons 15 candidatures maximum, par ordre d’arrivée des dossiers et de pertinence des savoirs proposés. La date limite d’inscription sera le 15 septembre à minuit. Il est important de préciser que cette démarche ne peut en aucun cas être lucrative. Aucune vente ne sera donc autorisée durant la durée de l’évènement.

Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.