Thuin, commune Zéro Déchet
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune C'est utile Thuin, commune Zéro Déchet Gobelets réutilisables

Adoptez une attitude écoresponsable pour vos évènements

Utiliser des gobelets réutilisables dans vos évènements permet de réduire vos déchets de 70%.

Des gobelets réutilisables pour vos évènements? C'est possible et c'est GRATUIT à Thuin!

La Ville de Thuin a désigné la société Ecocup pour proposer un service de location et de nettoyage de gobelets réutilisables à ses citoyens. Les frais de transport et de nettoyage sont à charge de la commune. Seuls les gobelets manquants sont à charge de l'organisateur qui gère le système de caution (1€/gobelet).

Cette action, reprise dans notre plan communal de développement durable et dans notre mission zéro déchet, va permettre d'éviter la production de gobelets à usage et jeté après utilisation. Autre avantage du système? Une réduction allant jusqu'à 70% des déchets. Les organisateurs peuvent ainsi ranger les lieux de leur évènement plus facilement.

• Pour qui ?

Les associations et/ou clubs sportifs situés dans l'entité de Thuin.

• Comment ça marche ?

Toute demande doit être encodée le plus tôt possible et au minimum 15 jours ouvrables avant la date de l'évènement. Quand la demande est validée par la Ville, elle est transmise à la société Ecocup qui prendra contact avec vous pour les modalités pratiques.

Commandez vos gobelets réutilisables en cliquant ici. Mme Leroy reste à votre disposition au 071/55.94.13 si vous avez des questions.

Pas encore convaincu ? Notre partenaire Ecocup résoud avec vous toutes les questions logistiques et forme votre personnel de bar ou vos bénévoles. Les gobelets sont mis à votre disposition, repris et lavés par notre partenaire. C'est simple, non?

Voici une vidéo explicative qui vous permettra de vous décider définitivement !

Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.