Rencontre citoyenne : héberger un migrant, pourquoi pas moi?

— Mots-clés associés :

Vous aimeriez héberger un migrant chez vous mais vous avez de nombreuses questions? Rencontrez des personnes qui l'ont déjà fait auparavant.

Quoi ?
  • Débat
Quand ? Le 20/01/2018,
de 19:00 à 22:00
Où ? Centre culturel de Thuin 32, rue des Nobles 6530 Thuin
S'adresser à
Téléphone 071/58.96.16
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Le samedi 20 janvier, à 19h, l’ASBL Vie-Esem propose une rencontre citoyenne autour de l’hébergement des «migrants en transit» du Parc Maximilien. La rencontre aura lieu au centre culturel de Thuin.

On les appelle les « migrants en transit » et jusqu’ici, en Belgique, aucune structure n’est prévue pour les héberger. Alors de plus en plus de citoyens répondent par la solidarité et leur ouvrent leurs portes, pour une ou plusieurs nuits.

Ces rencontres éphémères bousculent la vie des hôtes comme celle des invités; elles répandent des graines de solidarité sur la toile, par laquelle elles s’organisent, et dans les maisons.

L’ASBL Vie-Esem, en collaboration avec le centre culturel de Thuin Haute Sambre, vous invite à rencontrer des citoyens du Sud-Hainaut qui ont fait le pas d’accueillir et qui sont prêts à partager leur expérience et à répondre à vos questions. Ils donnent à tout qui s’intéresse à la démarche «rendez-vous en terre inconnue», en répondant aux questions: héberger un migrant, pourquoi pas vous? À quoi s’attendre? Comment s’investir sans héberger? Quels sont les aspects légaux, sanitaires, logistiques à envisager?

 

 

Plus d'information sur cet événement…

Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

 

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.