Exposition de l'artiste peintre, Freid Lebrun Callens

— Mots-clés associés :

L'exposition sera accessible du lundi au vendredi de 13h à 17h dans les locaux de l'action Laïque de Thudinie.

Quoi ?
  • Exposition
Quand ? Du 16/11/2018 à 19:00
au 15/12/2018 à 15:00
Où ? Salle de la Tour de l’Action Laïque de Thudinie asbl – Quartier du Beffroi 2 - 6530 Thuin
S'adresser à
Téléphone 071/59.46.26 – 0494/85.71.95
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Du 16 novembre au 15 décembre, l'artiste peintre, Freid Lebrun Callens expose ses peintures dans les locaux de l'Action Laïque de Thudinie.

L'exposition sera accessible du lundi au vendredi de 13h à 17h. Le samedi 8 décembre elle sera exceptionnellement ouverte de 14h à 18h.

Né en 1967 à Reims, Freid Lebrun Callens appartient à une jeune génération de la création contemporaine qui se distingue par son usage du traitement numérique des images et leur minutieuse manipulation pour proposer un point de vue sur notre monde dans sa dimension économique, sociale et politique.
Freid se situe entre peinture et photographie, mais le dessin est le précurseur de son travail artistique. Aux beaux Art de Valenciennes il peint et commence la photographie noir et blanc. Celle-ci devient la base de son travail pictural. Très vite il découvre la photographie couleur et travail le collage qui le dirige dans un style surréaliste. Il exécute des collages géants qu’il expose à l’espace St Jacques à St Quentin. C’est dans son atelier photo couleur argentique, que Freid expérimente la colorimétrie.
Globetrotteur accompli, pour lui l’aventure est depuis toujours le moteur de sa recherche artistique. Il aime prendre la route seul, l’esprit est libre d’aller où il veut. A l’image d’un carnet de voyage, il emmagasine et crée un répertoire d’images qui l’utilise à la création de ses tableaux. Ce qu’il ressort de sa série, c’est la vision d’un monde devenu trop consumériste.

Les œuvres sont comme empreinte de son, un son plutôt rock et punk, pour l’énergie qu’elles dégagent. Si ses constructions devaient être un instrument, ce serait la guitare électrique. Si ses images devaient être animées, ce seraient de la science-fiction… ou un avenir proche ? A vous de le décider prochainement lors de l'exposition.

Plus d'information sur cet événement…

Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

 

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.