Aller au contenu. | Aller à la navigation

Plan Grand Froid
Sections
Vous êtes ici : Accueil Vivre CPAS Plan Grand Froid

Plan Grand Froid

La mise en place d'un plan grand froid est initiée par la Région wallonne. Ce plan débute le 1er novembre.

Notre CPAS souhaite prendre des mesures afin d'apporter un soutien aux personnes précarisées et/ou isolées. 

  •  Chauffage

Le CPAS accorde, sous certaines conditions, des aides financières ou d'approvisionnement en combustibles. Il prête également des chauffages d'appoint.

Un "local chauffé – salle d'animation du Gai Séjour" pourrait accueillir les personnes durant la journée.  Une boisson chaude sera offerte.

L'asbl Vivéo peut également accueillir des personnes durant la journée. Le CPAS pourrait intervenir financièrement pour certains frais. Cette salle sera ouverte en cas de températures négatives.  D'autres salles devraient être mises à disposition dans les villages.

  • Mobilité

Si nos concitoyens se trouvent dans une situation d'isolement à cause de la dangerosité des routes, ils peuvent prendre contact avec le CPAS.  La ville procèdera au déblaiement et une solution d'approvisionnement en nourriture pourrait être mise en place.

Notre service social peut répondre aux différentes problématiques et aiguiller en fonction des besoins au 071/55.91.34 – Sabine Durbecq. Après 17 heures et le week-end : service d'urgence sociale au 071/32.12.12.

  • Appel aux bénévoles

Un appel aux dons de couvertures et de vêtements chauds sera lancé.  La Croix-Rouge et les services d'entraide pourraient redistribuer (ne pourrait-on pas demander à l'Essor d'effectuer la collecte avec le CPAS ?).

 

 

Actions sur le document
Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Plans d'accès

 

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.